"Les couples sont assemblés par Dieu"

Annonce d'un mariage sur un mur de Jaiselmer. © Carine Lebeau

F comme... Familles

La majorité des mariages indiens obéissent aux traditions, et ont pour objet de célébrer, davantage que l'amour entre 2 personnes, la continuité d'un ordre social.

Le mariage hindou est un événement codifié : on se marie dans sa caste, en fonction de son ethnie, sur les conseils de ses parents et sur des critères tels que la clarté de la peau, le niveau d'études et surtout... la position des astres. Un astrologue vérifie la compatibilité du couple et détermine également la date du mariage.

Ainsi, la plupart du temps, les mariés apprendront à s'apprécier après leur union, qui ne peut qu'être positive puisque bénie et choisie par les Dieux.

F comme... Familles La majorité des mariages indiens obéissent aux traditions, et ont pour objet de célébrer, davantage que l'amour entre 2 personnes, la continuité d'un ordre social. Le mariage hindou est un événement codifié : on se marie dans sa caste, en fonction de son ethnie, sur les conseils de ses parents et sur des critères tels que la clarté de la peau, le niveau d'études et surtout... la position des astres. Un astrologue vérifie la compatibilité du couple et détermine également la date du mariage. Ainsi, la plupart du temps, les mariés apprendront à s'apprécier après leur union, qui ne peut qu'être positive puisque bénie et choisie par les Dieux.
© Carine Lebeau