Philippines : éruption du volcan Mayon, les touristes accourent sur l'île

Philippines : éruption du volcan Mayon, les touristes accourent sur l'île Si l'éruption du Volcan Mayon a provoqué l'évacuation de près de 85000 personnes, les touristes sont nombreux à se rendre aux Philippines pour assister à ce spectacle naturel.

[Mis à jour le 30 janvier 2018 à 14h28] Depuis-mi janvier, près de 84000 personnes ont été contraintes de quitter leurs habitations et de rejoindre des centres d'évacuation suite au réveil du volcan Mayon aux Phillipines. Après plusieurs semaines d’activité, le volcan est entré en éruption, projetant des fontaines de lave et de cendres à plusieurs centaines de mètres d'altitude. Si le niveau d'alerte maximale n'a pas encore été atteinte, les autorités ont donné l'ordre d'évacuer la "zone à risque", établie dans un rayon de neuf kilomètres autour du cratère. Fascinés par ce spectacle de la nature, les touristes sont pourtant nombreux à avoir pris leurs billets d'avion pour les Philippines.


Éruption du volcan Mayon aux Philippines : les touristes arrivent en nombre

Chose inhabituelle en cette période de l'année, les hôtels et restaurants situés à l'extérieur de la zone de danger sont pris d'assaut par les touristes, nombreux à avoir fait le déplacement aux Philippines pour assister à l'éruption du volcan Mayon. Étonné de cet afflux de voyageurs étrangers, un réceptionniste de l'hôtel Visate Al Mayon Pensionne a déclaré à l'AFP : "Nous sommes reconnaissants car nous avons de nombreux clients, mais je me sens aussi coupable parce que tant de personnes sont touchées". Malgré le danger, les entreprises locales profitent de l'occasion pour vendre l'image du volcan : glaces en forme de volcan surmontées de chili haché, diffusion de l'éruption en direct dans les hôtels... Célèbre sur l'archipel pour la quasi-perfection de son cône, le volcan Mayon a connu son explosion la plus meurtrière en 1814. Plus de 1200 personnes avaient alors péri sous des flots de lave qui avaient recouvert la ville de Cagsawa.

Article le plus lu - Lelandais : de nouveaux aveux pour agression sexuelle ? › Voir les actualités

Annonces Google