Inde : des touristes attaqués par des singes au Taj Mahal

Inde : des touristes attaqués par des singes au Taj Mahal Deux visiteurs français en visite au Taj Mahal ont été attaqués par des primates alors qu'ils étaient en train de prendre des photos. Les autorités indiennes ont recommandé aux touristes de se tenir a l'écart.

Vous partez prochainement en voyage dans le nord de l'Inde pour découvrir le sublime Taj Mahal ? Un conseil, méfiez-vous des singes qui se baladent sur le site... Mardi 22 mai 2018, un groupe de primates s'en ai pris à deux touristes français qui étaient en train de faire des selfies devant le mausolée de marbre blanc. Les voyageurs ont été légèrement blessés, souffrant de morsures et d'égratignures et ont reçu les premiers soins sur place.

Suite à cet incident, les autorités locales ont recommandé aux touristes présents à Agra de se tenir à l'écart des primates,  qui sont près de 10 000 à rôder autour du monument. Il est également déconseillé de les nourrir. L'an dernier, une touriste également avait été blessée en tentant de récupérer son sac chapardé par un primate. Selon leurs défenseurs, ces problèmes découleraient de l’empiétement des zones urbaines sur leur habitat naturel.

Article le plus lu - Tariq Ramadan a été remis en liberté › Voir les actualités

Annonces Google