Round 6 : Le climat

Les chaises confortables d'Hyde Park à Londres l'été / Le château de Charlottenburg l'hiver à Berlin © Sarin-Fotolia / Fuxart-Fotolia

Berlin possède un climat continental, caractérisé par des hivers froids, secs, souvent enneigés, et des étés relativement chauds et orageux. Son record de chaleur est de 38,1 °C et celui de froid de -26 °C.

Le climat de Londres, quant à lui, est tempéré. Il est réputé pour ses précipitations régulières, mais celles-ci sont en réalité peu intenses (moins qu'à Rome ou à Sydney). Quoi que l'on en dise, Londres est en réalité une des capitales européennes les plus sèches. Ses étés sont chauds mais sans grosses chaleurs et ses hivers : froids mais rarement glaciaux. Son record de chaleur est de 38,1 °C, comme Berlin, et son record de froid est seulement de -16,1 °C (on ne la connaît que très rarement enneigée).


 Le verdict : on préférera la petite pluie et un climat doux au froid glacial et aux étés orageux. Londres l'emporte d'une courte tête !

Score : Londres 3 - 3 Berlin

Berlin possède un climat continental, caractérisé par des hivers froids, secs, souvent enneigés, et des étés relativement chauds et orageux. Son record de chaleur est de 38,1 °C et celui de froid de -26 °C. Le climat de Londres, quant à lui, est tempéré. Il est réputé pour ses précipitations régulières, mais celles-ci sont en réalité peu intenses (moins qu'à Rome ou à Sydney). Quoi que l'on en dise, Londres est en réalité une des capitales européennes les plus sèches. Ses étés sont chauds mais sans grosses chaleurs et ses hivers : froids mais rarement glaciaux. Son record de chaleur est de 38,1 °C, comme Berlin, et son record de froid est seulement de -16,1 °C (on ne la connaît que très rarement enneigée).  Le verdict : on préférera la petite pluie et un climat doux au froid glacial et aux étés orageux. Londres l'emporte d'une courte tête ! Score : Londres 3 - 3 Berlin
© Sarin-Fotolia / Fuxart-Fotolia