Le premier "bar à chats" d'Europe ouvre à Vienne

Le premier "bar à chats" d'Europe ouvre à Vienne Très présents en Asie et surtout au Japon, les bars à chats débarquent en Europe grâce au Café Neko situé à Vienne.

chat tony campbell fotolia
Un chat, un café et l'addition, s'il vous plait ! © Tony Campbell - Fotolia

Connaissez-vous les cafés à chats ? Ce sont des lieux où les clients viennent pour être au contact de chats le temps d'un café ou d'un repas, et ils font fureur au Japon.

Au coeur de polémiques sur le bien-être des animaux, les cafés ou bars à chats en provenance de Taïwan et du Japon débarquent en Autriche. Il aura fallu batailler ferme avec les services d'hygiène de la ville de Vienne pour que ce concept surprenant atterrisse en plein centre de la capitale autrichienne.

Originaire du Japon, le créateur du Café Neko  a tenu à faire retrouver l'ambiance zen inimitable des bars à chats de son pays. Toutefois, cette version européenne est bien différente...

L'espace, immense, laisse énormément de liberté aux animaux, et de petits perchoirs parsèment les murs pour leur permettre de se dépenser. Les clients y entrent comme dans un véritable café, et s'installent à des tables situées autour de l'espace où évoluent les chats. On est bien loin du Japon, où les clients doivent déposer leurs affaires et leurs chaussures avant d'entrer !

6 chats, tous provenant d'un refuge, sont les heureux pensionnaires du Café Neko et se feront caresser à l'envie par les clients du bar adeptes de la félinothérapie. A quand l'arrivée de ce concept en France ?

Article le plus lu - Après les gilets jaunes, les gilets bleus ? › Voir les actualités

Le premier "bar à chats" d'Europe ouvre à Vienne
Le premier "bar à chats" d'Europe ouvre à Vienne

Un chat, un café et l'addition, s'il vous plait ! © Tony Campbell - Fotolia Connaissez-vous les cafés à chats ? Ce sont des lieux où les clients viennent pour être au contact de chats le temps d'un café ou d'un repas , et ils...

Annonces Google