En savoir plus

La Norvège borde la côte ouest de la péninsule scandinave. Presque la totalité de son littoral est composé de fjords majestueux où l'eau et la terre s'entrelacent dans des mouvements compliqués et sensuels.
Près de 50 000 îles ajoutent encore à la magie des côtes norvégiennes, tandis que l'intérieur du pays est lui formé de hautes montagnes, de glaciers, de chutes d'eau et de lacs.
Vous serez frappé par la luminosité si particulière qui caresse les destinations du Nord. Transparente et claire, elle donne aux reliefs et aux paysages naturels des perspectives particulières.
Y aller
La Norvège est desservie par Air France, la SAS mais aussi British Airways. Le prix de votre billet peut varier de 200 à 600 euros.
Trouver le meilleur prix pour un billet d'avion
De plus en plus de voyageurs décident de se rendre en Norvège en voiture ou en camping-car. Comptez près de 1 900 kilomètres par la route, et un peu moins en prenant un ferry.
Plus d'informations
Quand se rendre en Norvège ?
La Norvège bénéficie d'un climat relativement tempéré, il est néanmoins conseillé d'éviter de s'y rendre en hiver pour profiter pleinement des différentes activités.
Les passionnés diront qu'il est impossible de prétendre connaître la Norvège sans la connaître en hiver justement...
Témoignez : Publiez vos plus belles photos de voyage à travers la Scandinavie
Préparez votre séjour en Norvège avec le Guide de voyage de L'Internaute.
Les îles du nord de l'Atlantique
Promenade à travers l'Islande, les îles Féroé ou le Groenland en compagnie du photographe Arnaud Guérin. Voir
Le Danube, de la Forêt-Noire à la mer Noire
Visitez l'Europe au rythme de ce fleuve majestueux qui serpente parmi ses plus beaux paysages. Voir