Le Colisée

Le Colisée est le monument le plus célèbre de Rome. Partiellement détruit, il témoigne cependant à lui seul du passé antique de la ville. © Christine Berthault

S'il ne s'agit pas du monument le mieux conservé de la ville, c'est sans nul doute le plus célèbre : le Colisée, symbole de Rome, de son pouvoir, de sa démesure... Très belle évocation de la Rome antique, le Colosseo a vu sa construction commencer au Ier siècle après J.C. Lieu de jeux et de massacres, il pouvait alors accueillir jusqu'à 55 000 spectateurs.

Mesurant 527 mètres de circonférence, le Colisée de Rome est assailli par les touristes. Un peu de patience sera donc nécessaire... 

Si vous souhaitez aborder la Rome antique, renseignez-vous : un billet d'entrée pour le Colisée vous permettra de visiter également le Palentin et le forum.

S'il ne s'agit pas du monument le mieux conservé de la ville, c'est sans nul doute le plus célèbre : le Colisée, symbole de Rome, de son pouvoir, de sa démesure... Très belle évocation de la Rome antique, le Colosseo a vu sa construction commencer au Ier siècle après J.C. Lieu de jeux et de massacres, il pouvait alors accueillir jusqu'à 55 000 spectateurs. Mesurant 527 mètres de circonférence, le Colisée de Rome est assailli par les touristes. Un peu de patience sera donc nécessaire...  Si vous souhaitez aborder la Rome antique, renseignez-vous : un billet d'entrée pour le Colisée vous permettra de visiter également le Palentin et le forum.
© Christine Berthault