La ville des sports spectaculaires

Le stade Wembley est le stade le plus coûteux au monde. © Strollerdos

Des évènements sportifs d'envergure mondiale

Après les Jeux olympiques d'été de 1908 et de 1948, Londres a été désignée par le Comité international olympique comme ville-hôte des Jeux olympiques de 2012.

Le football, le rugby et le cricket sont autant de sports nationaux qui trouvent particulièrement leur place à Londres : Le stade Wembley est détenu par la Fédération d'Angleterre de football, le stade national de rugby Twickenham, est situé à l'ouest de Londres.

Le stade Wembley reçoit chaque année les finales des principales compétitions de football anglais mais il est également utilisé pour d'autres sports et des concerts. On a pu voir s'y produire Madonna, Georges Michael, Muse ou encore les Foo Fighters.

Des évènements sportifs d'envergure mondiale Après les Jeux olympiques d'été de 1908 et de 1948, Londres a été désignée par le Comité international olympique comme ville-hôte des Jeux olympiques de 2012. Le football, le rugby et le cricket sont autant de sports nationaux qui trouvent particulièrement leur place à Londres : Le stade Wembley est détenu par la Fédération d'Angleterre de football, le stade national de rugby Twickenham, est situé à l'ouest de Londres. Le stade Wembley reçoit chaque année les finales des principales compétitions de football anglais mais il est également utilisé pour d'autres sports et des concerts. On a pu voir s'y produire Madonna, Georges Michael, Muse ou encore les Foo Fighters.
© Strollerdos