La City, au pays des gentlemen et yuppies

Plongée sur les 311 marches de l'édifice The Monument, une colonne haute de 62 mètres en hommage au Grand Incendie de 1666. © Nick Garrod

Centre historique et financier

La City est le centre névralgique des affaires et des finances à Londres. La frénésie, la Bank of England et l'ambiance un brin futuriste des tours avoisinent des bâtiments au lourd passé.

De l'architecture solennelle de la cathédrale Saint-Paul à Tower Bridge en passant par The Monument et la Tower of London, les rues de La City témoignent de leur histoire médiévale.

L'architecte Christopher Wren y a reconstruit les édifices ravagés en 1666 lors du Grand Incendie, d'un style mêlant renaissance, baroque et classique.

Centre historique et financier La City est le centre névralgique des affaires et des finances à Londres. La frénésie, la Bank of England et l'ambiance un brin futuriste des tours avoisinent des bâtiments au lourd passé. De l'architecture solennelle de la cathédrale Saint-Paul à Tower Bridge en passant par The Monument et la Tower of London, les rues de La City témoignent de leur histoire médiévale. L'architecte Christopher Wren y a reconstruit les édifices ravagés en 1666 lors du Grand Incendie, d'un style mêlant renaissance, baroque et classique.
© Nick Garrod