Le cinéma made in Barcelona

Penélope Cruz dans Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen / Tout sur ma mère de Pedro Almodóvar / L'auberge espagnole de Cedric Klapisch / La Folie des grandeurs de Gérard Oury. © Warner Bros France / Pathé / Mars Distribution / G.C.T.H.V.

Un 7e art sensuel et déjanté

Impossible de faire l'impasse sur Pedro Almodóvar, l'un des cinéastes emblématiques de la Movida, la nouvelle vague culturelle espagnole, connu pour sa liberté de ton et son goût pour la marginalité et les aléas des sentiments et du sexe.

Mêlant le banal au spectaculaire, la comédie au drame, l'outrance au policier, le metteur en scène secoue la critique au delà des frontières, notamment grâce à ses chefs d'oeuvres comme Tout sur ma mère, qui prend pour décor Barcelone.

D'autres cinéastes ont tournés à Barcelone : Woody Allen avec Vicky Cristina Barcelona, mettant en scène les sulfureuses actrices Pénélope Cruz et Scarlett Johansson, Cédric Klapisch avec L'auberge espagnole, qui grâce à son film, a incité beaucoup de jeunes étudiants Erasmus à découvrir Barcelone, et bien sûr Gérard Oury...

Un 7e art sensuel et déjanté Impossible de faire l'impasse sur Pedro Almodóvar, l'un des cinéastes emblématiques de la Movida, la nouvelle vague culturelle espagnole, connu pour sa liberté de ton et son goût pour la marginalité et les aléas des sentiments et du sexe. Mêlant le banal au spectaculaire, la comédie au drame, l'outrance au policier, le metteur en scène secoue la critique au delà des frontières, notamment grâce à ses chefs d'oeuvres comme Tout sur ma mère, qui prend pour décor Barcelone. D'autres cinéastes ont tournés à Barcelone : Woody Allen avec Vicky Cristina Barcelona, mettant en scène les sulfureuses actrices Pénélope Cruz et Scarlett Johansson, Cédric Klapisch avec L'auberge espagnole, qui grâce à son film, a incité beaucoup de jeunes étudiants Erasmus à découvrir Barcelone, et bien sûr Gérard Oury...
© Warner Bros France / Pathé / Mars Distribution / G.C.T.H.V.