La Sagrada Família, une oeuvre inachevée

La Sagrada Família illuminée de nuit. © Fotolia

L'emblème de Barcelone

Situé également dans le quartier de l'Eixample de Barcelone, le Temple expiatoire de la Sainte Famille, gigantesque cathédrale aux 4 tours dominant la ville, est une œuvre inachevée de l'architecte Gaudí, qui débuta en 1882.

Chargées de références mystiques, ses façades biscornues symbolisent la naissance, la passion et la mort du Christ. Oeuvre majeure de l'architecte, il consacra les 15 dernières années de sa vie à la réalisation de cet édifice. Seule la tour de la Nativité fut achevée avant sa mort.

Selon les voeux de Gaudí, aucun financement d'aide à la construction ne doit provenir du gouvernement, mais de dons privés ou carritatifs, ainsi l'ensemble de l'édifice sera achevé entre 2025 et 2030, pas avant.

 
L'emblème de Barcelone Situé également dans le quartier de l'Eixample de Barcelone, le Temple expiatoire de la Sainte Famille, gigantesque cathédrale aux 4 tours dominant la ville, est une œuvre inachevée de l'architecte Gaudí, qui débuta en 1882. Chargées de références mystiques, ses façades biscornues symbolisent la naissance, la passion et la mort du Christ. Oeuvre majeure de l'architecte, il consacra les 15 dernières années de sa vie à la réalisation de cet édifice. Seule la tour de la Nativité fut achevée avant sa mort. Selon les voeux de Gaudí, aucun financement d'aide à la construction ne doit provenir du gouvernement, mais de dons privés ou carritatifs, ainsi l'ensemble de l'édifice sera achevé entre 2025 et 2030, pas avant.  
© Fotolia