Voyage : le foot à tout prix

Êtes-vous prêt à dépenser beaucoup d'argent pour pouvoir suivre votre équipe de football favorite lorsque vous êtes en voyage? Pour certains, la réponse est oui !

La passion du ballon rond peut-être un puissant facteur pour inciter à l’achat  comme le souligne deux enquêtes sur les fans de foot  réalisées par le comparateur de vol Skyscanner.
La première enquête montre que les fans de ballon rond seraient prêts à payer un supplément pour pouvoir regarder les matchs de leur équipe préférée dans un avion. Deux grandes compagnies aériennes, Lufthansa et Gulf Air, ont d’ailleurs déjà signé un contrat pour avoir le droit de diffuser des matchs de foot dans leurs avions.
Les amateurs de ballon rond vont donc pouvoir soutenir leur équipe préférée à 10 000 mètres d’altitude, et plus de 15% d’entre eux seraient même prêts à payer un supplément de 120€ pour leur déplacement afin de ne pas rater un match important. Cette nouvelle offre télévisée constitue un vrai bonus pour les personnes qui doivent habituellement adapter leurs vacances en fonction des matchs de leur équipe.

L’ « effet Beckham »

La seconde enquête réalisée par Skyscanner montre que Paris est devenue la destination chouchou des fans de foot depuis que David Beckham a rejoint le club parisien. Par exemple, nos voisins britanniques ont cherché 150 % de vols en plus en direction de la capitale lorsque ce transfert a été annoncé.
L’enquête montre aussi que les fans de foot seraient prêts à venir de toute l’Europe pour avoir la chance de voir le Britannique aux pieds d’or s’entrainer ou jouer un match.

 Quand on aime…