Les mondes souterrains de Berlin

Les souterrains de Berlin ont une histoire très chargée et contrairement à d'autres lieux, sont entièrement aménagés. © Pimgmx / Flickr

Durant la Seconde Guerre Mondiale, pour échapper aux bombardements, les Berlinois se réfugiaient dans de petites cellules dissimulées sous terre, façon bunker.

On peut les visiter grâce à une association allemande qui récupère des objets trouvés lors des fouilles et les expose au public afin de mieux se rendre compte des conditions de vie dans ces souterrains.

"Berliner Unterwelten" propose une visite en Français tous les samedis après-midi sous la station de métro Gesundbrunnen.


  Berliner Unterwelten

Durant la Seconde Guerre Mondiale, pour échapper aux bombardements, les Berlinois se réfugiaient dans de petites cellules dissimulées sous terre, façon bunker. On peut les visiter grâce à une association allemande qui récupère des objets trouvés lors des fouilles et les expose au public afin de mieux se rendre compte des conditions de vie dans ces souterrains. "Berliner Unterwelten" propose une visite en Français tous les samedis après-midi sous la station de métro Gesundbrunnen.   Berliner Unterwelten
© Pimgmx / Flickr