La ville troglodyte de Pétra, en Jordanie

Pétra est rarement vu sous cet angle, car on préfère dévoiler les sublimes façades extérieures que les grottes. © Alice Aubert

Creusée à même la roche, la cité antique de Pétra se situe au fond d'un siq, une sorte de gorge aux parois escarpées et très proches. Si une grande partie des façades est visible et joliment décorée, l'essentiel de la visite se fait à l'intérieur des cavités construites derrière les parois.

Ce site touristique protégé était à l'origine habité par les civilisations édomites puis nabatéennes, qui ont fait sa renommée durant l'Antiquité.

Creusée à même la roche, la cité antique de Pétra se situe au fond d'un siq, une sorte de gorge aux parois escarpées et très proches. Si une grande partie des façades est visible et joliment décorée, l'essentiel de la visite se fait à l'intérieur des cavités construites derrière les parois. Ce site touristique protégé était à l'origine habité par les civilisations édomites puis nabatéennes, qui ont fait sa renommée durant l'Antiquité.
© Alice Aubert