Le Phoenix, à San Francisco

Des centaines de sculptures décorent les lieux. Parmi elles, un portrait de Vincent Gallo abandonné à l'hôtel par l'acteur. © Phoenix Hotel / Joie de Vivre

La vie nocturne de l'hôtel Phoenix attire régulièrement des clients un peu particuliers. De Little Richard aux Red Hot Chili Peppers en passant par David Bowie et Slipknot, les artistes les plus rock'n roll ont habité cet hôtel aux couleurs funky.

Si vous choisissez d'y prendre une chambre à votre tour, ne vous plaignez pas du bruit car on ne s'y rend pas tant pour dormir que pour s'amuser. Idéal pour faire la fête et apercevoir des célébrités, l'hôtel Phoenix s'engage également pour la santé de ses clients.

En effet, vous pourrez payer 1 $ supplémentaire au profit de l'association HEAR, le programme d'éducation et de sensibilisation à l'audition pour les rockers... ça ne s'invente pas !


La vie nocturne de l'hôtel Phoenix attire régulièrement des clients un peu particuliers. De Little Richard aux Red Hot Chili Peppers en passant par David Bowie et Slipknot, les artistes les plus rock'n roll ont habité cet hôtel aux couleurs funky. Si vous choisissez d'y prendre une chambre à votre tour, ne vous plaignez pas du bruit car on ne s'y rend pas tant pour dormir que pour s'amuser. Idéal pour faire la fête et apercevoir des célébrités, l'hôtel Phoenix s'engage également pour la santé de ses clients. En effet, vous pourrez payer 1 $ supplémentaire au profit de l'association HEAR, le programme d'éducation et de sensibilisation à l'audition pour les rockers... ça ne s'invente pas !
© Phoenix Hotel / Joie de Vivre