Le cratère de Chicxulub : les derniers dinosaures

Le cratère de Chicxulub : les derniers dinosaures
Sur l'étoile rouge, l'emplacement du cratère Chicxulub à l'origine de la disparition des dinosaures. © Anton Balazh - Fotolia.com

Voilà un lieu qui a vraiment connu la fin d'un monde. Il s'agit de Chicxulub situé sur la péninsule du Yucatàn au Mexique (là où vivait une partie de la civilisation Maya... comme par hasard...)

A cet endroit se trouve un cratère d'environ 10 kilomètres de diamètre. Il serait la cicatrice laissée par la météorite responsable de la disparition des dinosaures (techniquement, six espèces sur huit auraient disparues de la surface de la Terre suite à cet événement.)

Pour vivre une fin du monde ensoleillée au bord de la mer, laissez-vous tenter par le Mexique.

Voilà un lieu qui a vraiment connu la fin d'un monde. Il s'agit de Chicxulub situé sur la péninsule du Yucatàn au Mexique (là où vivait une partie de la civilisation Maya... comme par hasard...) A cet endroit se trouve un cratère d'environ 10 kilomètres de diamètre. Il serait la cicatrice laissée par la météorite responsable de la disparition des dinosaures (techniquement, six espèces sur huit auraient disparues de la surface de la Terre suite à cet événement.) Pour vivre une fin du monde ensoleillée au bord de la mer, laissez-vous tenter par le Mexique.
© Anton Balazh - Fotolia.com