Un été en Transylvanie

La campagne roumaine. © Alain LAPIERRE

De la mer Noire aux Carpathes

Dans l'imaginaire collectif la Roumanie c'est avant tout la Transylvanie et le terrible comte Dracula. Et pour cause la simple évocation des montagnes des Carpathes renvoie à des images de films et de contes de fées.

Mais la Roumanie, c'est aussi des villes et des villages médiévaux parfaitement conservés (comme celui de Sighisoara), un folklore rural vivant et des stations balnéaires situées au bord de la mer Noire où la température moyenne est de 25°C.

A ne pas manquer : le delta du Danube qui se visite en bateau.

Dernier point positif, environ un quart des Roumains parlent le français.

En images : La Roumanie

En images : Le long du Danube

Le Guide de voyage : Consulter

De la mer Noire aux Carpathes Dans l'imaginaire collectif la Roumanie c'est avant tout la Transylvanie et le terrible comte Dracula. Et pour cause la simple évocation des montagnes des Carpathes renvoie à des images de films et de contes de fées. Mais la Roumanie, c'est aussi des villes et des villages médiévaux parfaitement conservés (comme celui de Sighisoara), un folklore rural vivant et des stations balnéaires situées au bord de la mer Noire où la température moyenne est de 25°C. A ne pas manquer : le delta du Danube qui se visite en bateau. Dernier point positif, environ un quart des Roumains parlent le français. En images : La Roumanie En images : Le long du Danube Le Guide de voyage : Consulter
© Alain LAPIERRE