Charmante et fascinante Syrie

La mosquée d'Aleppo et des orangers. © Charlotte JALENQUES

Le printemps de Damas

Ses sites archéologiques d'une incroyable beauté sont la meilleure promotion dont la Syrie pouvait bénéficier.

Ancienne Mésopotamie (avec l'Irak), surnommée "le berceau du monde", la Syrie a vu naître le premier alphabet, les premières notes de musiques retranscrites mais aussi les balbutiements de l'astronomie et des sciences.

Elle pourrait bien devenir "la" destination culturelle par excellence portée également par la gentillesse, la simplicité et l'hospitalité des Syriens.

Pour le moment, pas de tourisme de masse. Seulement quelques agences spécialisées, mais la majorité des Européens qui se rendent en Syrie voyagent seuls et par leurs propres moyens. La situation à l'intérieur du pays est parfaitement sûre et ne demande pas de précautions particulières.

Le printemps de Damas Ses sites archéologiques d'une incroyable beauté sont la meilleure promotion dont la Syrie pouvait bénéficier. Ancienne Mésopotamie (avec l'Irak), surnommée "le berceau du monde", la Syrie a vu naître le premier alphabet, les premières notes de musiques retranscrites mais aussi les balbutiements de l'astronomie et des sciences. Elle pourrait bien devenir "la" destination culturelle par excellence portée également par la gentillesse, la simplicité et l'hospitalité des Syriens. Pour le moment, pas de tourisme de masse. Seulement quelques agences spécialisées, mais la majorité des Européens qui se rendent en Syrie voyagent seuls et par leurs propres moyens. La situation à l'intérieur du pays est parfaitement sûre et ne demande pas de précautions particulières.
© Charlotte JALENQUES