Le vin du bout du monde en Nouvelle-Zélande

Le vin du bout du monde en Nouvelle-Zélande
Brumes matinales sur les vignes du Te Mata Estate, le plus vieux domaine viticole de Nouvelle-Zélande. © Te Mata Estate Winery Limited

La Nouvelle-Zélande est le jeune élève talentueux du monde du vin. En moins de 30 ans, le pays a réussi à rivaliser avec les meilleurs Sauvignon Blanc, Pinot noir et Chardonnay. Partagé entre les deux îles qui forment la Nouvelle-Zélande, le vignoble se divise en cinq régions principales : Marlborough, Ile-du-Nord, Ile-du-Sud, Hawke-Bay et Gisborne qui jouissent d'un climat maritime doux et ensoleillé.

Boom viticole  

En moins de dix ans, le nombre de domaines viticoles a triplé à travers le pays et les Néo-Zélandais se sont découvert une passion pour le vin et
l'oenologie, et au vu des nombreuses distinctions glanées par les grands domaines du pays, ils semblent doués. Enfin, pour les voyageurs amateurs de bons vins, l'île est un paradis ou la beauté et l'aspect sauvage des paysages ne font que mettre un peu plus en valeur ces vignes du bout du monde.

La Nouvelle-Zélande est le jeune élève talentueux du monde du vin. En moins de 30 ans, le pays a réussi à rivaliser avec les meilleurs Sauvignon Blanc, Pinot noir et Chardonnay. Partagé entre les deux îles qui forment la Nouvelle-Zélande, le vignoble se divise en cinq régions principales : Marlborough, Ile-du-Nord, Ile-du-Sud, Hawke-Bay et Gisborne qui jouissent d'un climat maritime doux et ensoleillé. Boom viticole   En moins de dix ans, le nombre de domaines viticoles a triplé à travers le pays et les Néo-Zélandais se sont découvert une passion pour le vin et l'oenologie, et au vu des nombreuses distinctions glanées par les grands domaines du pays, ils semblent doués. Enfin, pour les voyageurs amateurs de bons vins, l'île est un paradis ou la beauté et l'aspect sauvage des paysages ne font que mettre un peu plus en valeur ces vignes du bout du monde.
©  Te Mata Estate Winery Limited