Le site d'art rupestre de Las Geel, Somaliland

Les peintures rupestres de Las découvertes en 2002 © World Monuments Fund

 Le lieu : en 1991, le Somaliland faisait sécession avec la Somalie et prenait son indépendance. En 2002, des archéologues français mettaient à jour les peintures rupestres de Las Geel. Polychromes, elles représentent essentiellement des vaches qui auraient été peintes par des peuples semi-nomades.

 L'époque : ces peintures dateraient de -4 000 ans avant J.-C.

 Ce qui les menace : depuis leurs découvertes, les peintures attirent des curieux et des touristes. Le site n'étant pas protégé, les peintures sont aujourd'hui à la merci du vandalisme.

 Le lieu : en 1991, le Somaliland faisait sécession avec la Somalie et prenait son indépendance. En 2002, des archéologues français mettaient à jour les peintures rupestres de Las Geel. Polychromes, elles représentent essentiellement des vaches qui auraient été peintes par des peuples semi-nomades.  L'époque : ces peintures dateraient de -4 000 ans avant J.-C.  Ce qui les menace : depuis leurs découvertes, les peintures attirent des curieux et des touristes. Le site n'étant pas protégé, les peintures sont aujourd'hui à la merci du vandalisme.
© World Monuments Fund