Un doux parfum d'Orient au Maroc

Les rues colorées de Chefchaouen, au nord-ouest du Maroc. © Ekaterina Pokrovsky - 123RF

Depuis les sommets enneigés du Haut Atlas jusqu'aux confins du désert du Sahara, le Maroc allie tradition et modernité. Son patrimoine culturel recèle de monuments grandioses aux influences berbères, arabes et andalouses, à Fès ou Marrakech, et de jolis villages aux maisons colorées comme à Chefchaouen, dans le nord-ouest du pays.

Si vous êtes adepte du farniente, sachez également que les plages ne manquent pas, l'une des plus belles étant à Agadir. L'hospitalité des locaux et leur gastronomie créative est sans conteste le point fort du Maroc. De passage dans la capitale, ne manquez pas le mausolée Mohammed V, la tour Hassan, le palais royal et la rue des Consuls, classée monument historique.

Depuis les sommets enneigés du Haut Atlas jusqu'aux confins du désert du Sahara, le Maroc allie tradition et modernité. Son patrimoine culturel recèle de monuments grandioses aux influences berbères, arabes et andalouses, à Fès ou Marrakech, et de jolis villages aux maisons colorées comme à Chefchaouen, dans le nord-ouest du pays. Si vous êtes adepte du farniente, sachez également que les plages ne manquent pas, l'une des plus belles étant à Agadir. L'hospitalité des locaux et leur gastronomie créative est sans conteste le point fort du Maroc. De passage dans la capitale, ne manquez pas le mausolée Mohammed V, la tour Hassan, le palais royal et la rue des Consuls, classée monument historique.
© Ekaterina Pokrovsky - 123RF