Plages et culture à Haïti

Vue aérienne sur Labadie, une station balnéaire située sur la côte septentrionale d'Haïti. © John C Panella Jr - 123RF
Plages de sable blanc bordées de cocotiers, patrimoine historique à Jacmel et à Cap-Haïtien, musée du Panthéon national haïtien à Port-au-Prince, artisanat dans le village de Noailles ou encore les plaisirs de la gastronomie locale... Haïti a tout pour voler la vedette à sa voisine, la République dominicaine.

L'île des Caraïbes a pris son indépendance en 1804, après une défaite de Napoléon. Cependant, plus de 4,2 millions de personnes y parlent encore le français, ainsi que le créole haïtien qui en est dérivé.
Plages de sable blanc bordées de cocotiers, patrimoine historique à Jacmel et à Cap-Haïtien, musée du Panthéon national haïtien à Port-au-Prince, artisanat dans le village de Noailles ou encore les plaisirs de la gastronomie locale... Haïti a tout pour voler la vedette à sa voisine, la République dominicaine. L'île des Caraïbes a pris son indépendance en 1804, après une défaite de Napoléon. Cependant, plus de 4,2 millions de personnes y parlent encore le français, ainsi que le créole haïtien qui en est dérivé.
© John C Panella Jr - 123RF