L'église Notre Dame de l'Assomption en Moldavie

L'église Notre Dame © World Monument Fund

 Le lieu : l'église Notre Dame de l'Assomption est l'un des plus anciens monuments des plaines du Caucase. Construite au XVIIe siècle, elle fut successivement habitée par les Turcs et les Tartares. L'intérieur est orné de l'unique fresque moldave datant de l'époque médiévale, elle représente des scènes religieuses peintes dans des tons bleus, rouges et or.

 L'époque : XVIIe siècle.

 Ce qui la menace : l'église fut occupée par les soviétiques entre 1944 et 1966, elle fut utilisée pour l'exploitation agricole et toutes les peintures extérieures ont disparu. Depuis 1972 un nouveau toit a été installé, mais malgré cela, l'église connaît des problèmes d'infiltrations d'eau qui menacent la fresque.

 Le lieu : l'église Notre Dame de l'Assomption est l'un des plus anciens monuments des plaines du Caucase. Construite au XVIIe siècle, elle fut successivement habitée par les Turcs et les Tartares. L'intérieur est orné de l'unique fresque moldave datant de l'époque médiévale, elle représente des scènes religieuses peintes dans des tons bleus, rouges et or.  L'époque : XVIIe siècle.  Ce qui la menace : l'église fut occupée par les soviétiques entre 1944 et 1966, elle fut utilisée pour l'exploitation agricole et toutes les peintures extérieures ont disparu. Depuis 1972 un nouveau toit a été installé, mais malgré cela, l'église connaît des problèmes d'infiltrations d'eau qui menacent la fresque.
© World Monument Fund