Le site de Lixus au Maroc

L'église Lixus au Maroc © World Monument Fund

 Le lieu : les ruines archéologiques de l'ancienne cité de Lixus se trouvent à l'ouest du Maroc, près de la rivière Loukkos. Les premiers habitants de ce site antique furent les Phéniciens puis, à partir du premier siècle avant J.-C. l'empire Romain s'empara de l'endroit. On y trouve aujourd'hui des ruines d'une grande valeur, mais aussi des mosaïques, un théâtre et une basilique.

 L'époque : 12 siècle avant J.-C.

 Ce qui le menace : le tourisme se développe dans cette zone du Maroc, et les nombreux visiteurs menacent l'intégrité du site.

 Le lieu : les ruines archéologiques de l'ancienne cité de Lixus se trouvent à l'ouest du Maroc, près de la rivière Loukkos. Les premiers habitants de ce site antique furent les Phéniciens puis, à partir du premier siècle avant J.-C. l'empire Romain s'empara de l'endroit. On y trouve aujourd'hui des ruines d'une grande valeur, mais aussi des mosaïques, un théâtre et une basilique.  L'époque : 12 siècle avant J.-C.  Ce qui le menace : le tourisme se développe dans cette zone du Maroc, et les nombreux visiteurs menacent l'intégrité du site.
© World Monument Fund