Le centre historique de Shikarpur au Pakistan

La municipalité de Shikarpur © World Monuments Fund

 Le lieu : Shikarpur est la capitale du district du même nom. Elle est située dans la province de Sindh, au Pakistan. La ville a une longue histoire : son grand bazar qui s'étend sur 730 mètres, est considéré comme le plus ancien et le plus important dans la région de Sindh.

 L'époque : Shikarpur a été fondé en 1617. Au cours des 18e et 19e siècles, elle est rapidement devenue la principale ville sur la route commerciale entre l'Asie centrale et l'Inde. Dans le milieu du 18e siècle, les Afghans ont pris le contrôle complet de la ville, qui était à majorité musulmane.

 Ce qui le menace : suite à la séparation entre le Pakistan et l'Inde en 1947, conduisant à l'expatriation d'un nombre important d'Hindous, Shikarpur tomba en ruines : les maisons de plâtre et leurs riches finitions ont été laissées à l'abandon.

 

 Le lieu : Shikarpur est la capitale du district du même nom. Elle est située dans la province de Sindh, au Pakistan. La ville a une longue histoire : son grand bazar qui s'étend sur 730 mètres, est considéré comme le plus ancien et le plus important dans la région de Sindh.  L'époque : Shikarpur a été fondé en 1617. Au cours des 18e et 19e siècles, elle est rapidement devenue la principale ville sur la route commerciale entre l'Asie centrale et l'Inde. Dans le milieu du 18e siècle, les Afghans ont pris le contrôle complet de la ville, qui était à majorité musulmane.  Ce qui le menace : suite à la séparation entre le Pakistan et l'Inde en 1947, conduisant à l'expatriation d'un nombre important d'Hindous, Shikarpur tomba en ruines : les maisons de plâtre et leurs riches finitions ont été laissées à l'abandon.  
© World Monuments Fund