20 endroits du monde qui portent des noms déprimants

20 endroits du monde qui portent des noms déprimants Sur Terre, certains endroits sont décevants, solitaires, tourmentés, incertains, voire inutiles ! Pas par nature, comme on pourrait le penser, mais par nom…

Autour du monde, certains lieux sont tristes malgré eux ! Ils sont pris au piège par un nom, qu'on leur a donné il y a bien longtemps et dont ils ne peuvent se défaire. Que ce soit des villes ou des quartiers, des rues ou des ponts, des lacs ou des montagnes, ces 20 lieux portent des noms très inattendus, mais surtout, qui donnent vraiment le cafard.

Pour découvrir les endroits les plus déprimants de la planète, rendez-vous sur le compte Instagram de Sad Topographies !  Damien Rudd, à son origine, a cherché et rassemblé tous ces lieux, que l'on trouve surtout au Etats-Unis et au Canada. Dans une interview à CBC, cet artiste australien a expliqué son projet étrange, qui a débuté en découvrant le mont Hopeless, dans son pays.

Selon lui, ces noms déprimants sont souvent liés à l'histoire des premiers explorateurs et colons, à leur première impression ou à leurs mésaventures. Par exemple, le Useless Loop, en Australie, tire son adjectif déprimant d'un explorateur français, tenu éloigné d'une magnifique baie par un banc de sable. Uncertain, aux Etats-Unis, se nomme ainsi car des experts, en délimitant la frontière entre le Texas et la Virginie, ne savaient plus bien où ils se trouvaient ! Même si la raison historique est souvent connue, parfois, le mystère subsiste et les théories sont nombreuses.

Comme il l'a fait, vous pouvez aussi vous amuser à écrire des noms déprimants dans Google Maps. Essayez "hopeless", "poverty", "world's end", "lonely" ou encore "crying", et vous serez surpris de voir des résultats s'afficher !

20 endroits du monde qui portent des noms déprimants
20 endroits du monde qui portent des noms déprimants

Autour du monde, certains lieux sont tristes malgré eux ! Ils sont pris au piège par un nom, qu'on leur a donné il y a bien longtemps et dont ils ne peuvent se défaire. Que ce soit des villes ou des quartiers, des rues ou des ponts, des lacs ou...

Annonces Google