5- Danemark, la sécurité tient bon

Canal à Copenhague. © Scanrail-123RF
Numéro 5 du Global Peace Index, le Danemark perd trois positions au classement par rapport à 2016 à cause de l'impact du terrorisme – les fusillades de Copenhague des 14 et 15 février 2015 avaient fait deux morts – et d'une détérioration de ses relations avec les pays voisins, précise le rapport. 

Malgré tout, ce petit pays de 5 millions d'habitants est considéré comme sûr. On y découvre les traces des ancêtres Vikings de même qu'une atmosphère détendue, y compris dans sa capitale, reine du design et de l'écologie urbaine.  
Numéro 5 du Global Peace Index, le Danemark perd trois positions au classement par rapport à 2016 à cause de l'impact du terrorisme – les fusillades de Copenhague des 14 et 15 février 2015 avaient fait deux morts – et d'une détérioration de ses relations avec les pays voisins, précise le rapport.  Malgré tout, ce petit pays de 5 millions d'habitants est considéré comme sûr. On y découvre les traces des ancêtres Vikings de même qu'une atmosphère détendue, y compris dans sa capitale, reine du design et de l'écologie urbaine.  
© Scanrail-123RF