Une sirène vraiment petite à Copenhague

La petite sirène de Copenhague, dans le port de la ville. © canbedone - 123RF
Ne vous fiez pas aux apparences, la petite sirène de Copenhague porte bien son nom et n'est pas aussi grande qu'elle en a l'air... Assise sur son rocher dans le port de la ville, la fille la plus photographiée du pays ne mesure qu'un mètre 25.

Assez éloigné du centre ville, il vous faudra prendre le bus ou marcher un bon moment avant de faire face au monument. Une fois sur place, prenez le temps d'aller vous promener dans les parcs qui entourent la citadelle (le Kastellet) et de contempler le somptueux opéra de la ville.
Ne vous fiez pas aux apparences, la petite sirène de Copenhague porte bien son nom et n'est pas aussi grande qu'elle en a l'air... Assise sur son rocher dans le port de la ville, la fille la plus photographiée du pays ne mesure qu'un mètre 25. Assez éloigné du centre ville, il vous faudra prendre le bus ou marcher un bon moment avant de faire face au monument. Une fois sur place, prenez le temps d'aller vous promener dans les parcs qui entourent la citadelle (le Kastellet) et de contempler le somptueux opéra de la ville.
© canbedone - 123RF