Dubaï : la vidéo de l'incendie spectaculaire au 50ème étage de la tour "The Torch"

Dubaï : la vidéo de l'incendie spectaculaire au 50ème étage de la tour "The Torch" Aucune victime à déplorer mais des images spectaculaires de cet incendie qui s'est déclenché vendredi dernier dans l'un des plus hauts gratte-ciel résidentiels de Dubaï.

Un incendie spectaculaire s'est déclaré à 2 heures du matin, vendredi 20 février dernier dans la tour résidentielle The Torch dans la marina de Dubaï. Le feu a débuté au 51ème étage de ce gratte-ciel qui en compte 80, et s'est rapidement propagé aux 15 étages supérieurs à cause du vent particulièrement puissant cette nuit-là. La totalité des habitants de la tour ont été évacués en 25 minutes par les services de sécurité sur place, a précisé un habitant de l'immeuble au site Internet Gulfnews.com. Le quartier a également été bouclé pour éviter que des personnes ne soient blessées par la chute de débris. Ainsi, aucune victime n'est à déplorer. Vers 4h30 du matin, les pompiers sont parvenus à maîtriser l'incendie. Les forces de sécurité sur place ont du s'attaquer aux débris emportés par le vent et dispersés dans le quartier. Les habitants ont tous été relogé à l'hôtel en attendant le déroulement des expertises.

The Marina Torch avec ses 336 mètres de haut et l'une des plus hautes tours résidentielles de Dubaï. Sa construction s'est achevée en mai 2011, elle proposait alors 676 appartements de standing, une piscine, un gymnase ou spa pour un prix d'environ 3 700 euros le m2. Parmi ses habitants, on dénombre un grand nombre d'expatriés.

 Voir la vidéo de l'incendie

Chargement de votre vidéo
"Incendie au 50ème étage de ce gratte-ciel de Dubaï"