Les trains de nuit sont-ils sécurisés ?

Les trains de nuit sont-ils sécurisés ?
La sécurité à bord des trains de nuit. © Patrick Leveque/SIPA
En Europe, la majorité des trains de nuit sont équipés de portes avec verrou afin de fermer le compartiment dans lequel vous séjournez à clef. De plus, certains trains disposent d'un service d'intercom qui permet de communiquer avec les contrôleurs ou les agents à bord directement depuis votre cabine.

Si vous êtes une femme voyageant seule, sachez que des compartiments dédiés à la gente féminine existent. Il suffit de faire la demande au moment de la réservation sans frais supplémentaires. Si vous êtes témoin d'une situation qui présente un risque pour votre sécurité ou celle des autres voyageurs, vous pouvez appeler le 3117 (appel gratuit) ou envoyer un SMS au 31177, 24h/24 et 7j/7.
En Europe, la majorité des trains de nuit sont équipés de portes avec verrou afin de fermer le compartiment dans lequel vous séjournez à clef. De plus, certains trains disposent d'un service d'intercom qui permet de communiquer avec les contrôleurs ou les agents à bord directement depuis votre cabine. Si vous êtes une femme voyageant seule, sachez que des compartiments dédiés à la gente féminine existent. Il suffit de faire la demande au moment de la réservation sans frais supplémentaires. Si vous êtes témoin d'une situation qui présente un risque pour votre sécurité ou celle des autres voyageurs, vous pouvez appeler le 3117 (appel gratuit) ou envoyer un SMS au 31177, 24h/24 et 7j/7.
©  Patrick Leveque/SIPA