Quel est le confort à bord des trains de nuit ?

Quel est le confort à bord des trains de nuit ?
Le confort et les équipements dans les trains de nuit. © Patrick LevequeSIPA
Les Intercités de nuit comportent trois catégories de confort : les compartiments 4 couchettes en 1ère classe, les compartiments 6 couchettes en seconde classe, et les sièges inclinables. Chaque compartiment peut être privatisé en payant un supplément de 45 euros. Une bouteille d'eau et une petite pochette contenant des lingettes rafraîchissantes, des bouchons d'oreilles et des mouchoirs sont distribuées aux passagers ayant réservé une couchette.

Les billets de trains de nuit pour Rodez ou Briançon, les deux seules lignes encore en circulation en France, sont vendus à partir de 19 euros l'aller simple pour une place en siège inclinable, et à partir de 25 euros en compartiment couchettes en fonction du confort et de la date d'achat du billet. La SNCF n'a pas encore communiqué les tarifs des lignes qui seront remises en service cette année.
Les Intercités de nuit comportent trois catégories de confort : les compartiments 4 couchettes en 1ère classe, les compartiments 6 couchettes en seconde classe, et les sièges inclinables. Chaque compartiment peut être privatisé en payant un supplément de 45 euros. Une bouteille d'eau et une petite pochette contenant des lingettes rafraîchissantes, des bouchons d'oreilles et des mouchoirs sont distribuées aux passagers ayant réservé une couchette. Les billets de trains de nuit pour Rodez ou Briançon, les deux seules lignes encore en circulation en France, sont vendus à partir de 19 euros l'aller simple pour une place en siège inclinable, et à partir de 25 euros en compartiment couchettes en fonction du confort et de la date d'achat du billet. La SNCF n'a pas encore communiqué les tarifs des lignes qui seront remises en service cette année.
©  Patrick LevequeSIPA