Espace aérien de Londres : quels sont les vols annulés ou retardés ?

Espace aérien de Londres : quels sont les vols annulés ou retardés ? L'espace aérien de Londres a été fermé pendant une heure à cause d'une panne informatique. Les vols au départ et à destination de Londres subissent des retards importants. Consultez l'état du trafic.

Mise à jour le vendredi 12 décembre à 20h22 - Eurocontrol a annoncé la fin de la panne informatique qui aura duré une heure. L'espace aérien de Londres est progressivement réouvert. Les aéroports de la ville (Heathrow, Stansted et Gatwick) restent fortement impactés.

Les vols à destination de Londres : état du trafic

A 18h30, 51% des vols à destination de l'aéroport de Heathrow étaient retardés d'environ 20 minutes. 13% des vols étaient annulés. Plusieurs vols sont actuellement entrain d'être déroutés sur d'autres aéroports européens. C'est le cas du vol BA10 au départ de Bangkok qui a été redirigé vers l'aéroport de Copenhague au Danemark. Les passagers du vol BA491 au départ de Gibraltar n'arriveront pas à Londres ce soir mais à Paris, à l'aéroport Charles de Gaulle.

Certaines compagnies ont préféré annuler leurs vols. C'est le cas des vols LX326, LX356, LX338 de la compagnie Swiss Air. Même chose pour les vols BA563 (British Airways), LH914 (Lufthansa), SN2095 (Brussel Airlines).

 Suivez les vols à destination de Londres sur le site de l'aéroport d'Heathrow.

Situation compliqué sur l'aéroport de Gatwick où 19% des vols à destination de Londres connaissent un retard allant de 5 minutes à 30 minutes. 4% des vols étaient annoncés comme annulés à 18h. Plusieurs ont été déroutés vers les aéroport de Paris, de Bruxelles ou de Bordeaux.

Les vols au départ de Londres : état du trafic

A 18h41, 50% des vols connaissaient un retard d'en moyenne 90 minutes. Le vol AF1281 à destination de Paris a été annulé. Les perturbations et les retards liés à cette panne informatique pourraient se poursuivre toute la nuit.

 L'état du trafic en temps peut-être consulté sur le site de l'aéroport.

Les voyageurs dont les vols ont été annulés sont appelés à prendre contact avec leur compagnie aérienne.

Et dans les prochaines heures ?

Près de 200 000 passagers transitent chaque jour par l'aéroport d'Heathrow, les perturbations pourraient donc se prolonger au-delà de la panne informatique.

Etat du trafic à 18h57 (heure française)