Levée des restrictions sur les voyages en Tunisie

Face à la chute du nombre de touristes en direction de la Tunisie depuis la révolution de décembre 2010, la mairie de Paris et les tours opérateurs donnent un coup de pouce au pays.

djerba jean pierre marro
Coucher de soleil à Djerba. © Jean-Pierre Marro

Le Ceto, l'association des tours opérateurs français, a enfin levé les dernières restrictions concernant les départs en Tunisie. Tablant sur un retour à la normale et sur une réaction de la part du Quai d'Orsay, les voyagistes ont saisi l'opportunité d'une table ronde organisée par la Mairie de Paris pour faire cette annonce.

Les français boudent encore cette destination, aussi Bertrand Delanoë, le maire de Paris, a mis en place une rencontre entre professionnels et institutions pour la relance du tourisme en Tunisie. Selon lui, partir en vacances à Tunis ou encore Djerba offre une occasion unique de se faire plaisir tout en faisant preuve de solidarité avec une population dont les revenus proviennent en grande partie de ce secteur.

Afin de joindre les actes à la parole, un Village du Jasmin sera accueilli sur le parvis de l'Hôtel de Ville. On pourra y découvrir les attraits de la Tunisie, de l'artisanat au patrimoine, les 21 et 22 mai prochain. Actuellement, l'activité touristique au sein du pays est en très forte baisse, et les agences de voyages cassent les prix pour attirer de nouveaux clients. Pour ceux qui s'inquièteraient encore de la situation sur place, il faut noter que le ministère des affaires étrangères ne déconseille pas de se rendre sur le littoral tunisien, mais émet encore quelques réserves sur les déplacements au centre du pays.