Roy Scheider
 
L'acteur Roy Scheider est mort le 10 février 2008. Il était notamment connu pour son rôle dans Les Dents de la mer. © Sony Pictures Television International
 
Né le 10 novembre 1932 dans le New-Jersey, aux Etats-Unis, Roy Scheider est décédé le 10 février 2008 dans l'Arkansas.
Une notoriété tardive
Roy Scheider a débuté sa carrière dans le théâtre. Il fait ses premières apparitions au cinéma au début des années 1960 dans des rôles secondaires dans lesquels il ne se fait pas remarquer. Mais son ascension par la suite est rapide. En 1971, son interprétation dans French connection (voir la fiche du film) lui vaut une nomination à l'Oscar du Meilleur Second Rôle masculin. Il obtient son premier grand rôle dans Police puissance 7, en 1973.
La consécration
Deux ans plus tard, en 1975, Roy Scheider est le héros du film Les Dents de la mer, de Steven Spielberg, qui devient un succès mondial. Il joue par la suite dans de grosses productions et côtoie les acteurs les plus demandés, comme Dustin Hoffman dans Marathon Man (voir la fiche du film). En 1979, il est nommé à l'Oscar du Meilleur acteur pour Que le spectacle commence ! (voir la fiche du film), de Bob Fosse. Plus récemment, en 1997, Francis Ford Coppola lui confie un rôle dans L'Idéaliste (voir la fiche du film). En 2004, après avoir tourné plusieurs années dans la série télévisée de Steven Spielberg SeaQuest, police des mers, il était revenu au cinéma dans The Punisher. Son dernier film, Iron Cross, devrait sortir cette année.
Roger
Testu
M.M.
Yogi
Tata
Güines
G. Le
Scouézec
Roy
Scheider
Boris
Schreiber
Henri
Salvador
Steve
Fossett
Alain
Ayache
Robbe-
Grillet
Chaine Actualité Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Selon vous, peut-on vivre décemment avec le Smic ?

Tous les sondages

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters