Lorient : des caméras découvertes dans les toilettes pour femmes de l'IUT

Lorient : des caméras découvertes dans les toilettes pour femmes de l'IUT Un employé de l'IUT de Lorient aurait utilisé des téléphones dissimulés dans les toilettes pour femmes afin de filmer étudiantes et collègues.

C'est une femme de ménage qui a découvert il y a quelques semaines le subterfuge : des téléphones cachés dans les toilettes pour femmes de l'IUT de Lorient. Dissimulés et scotchés sous le couvercle des chasses d'eau ou sous les faux plafonds, ils servaient à filmer les étudiantes et le personnel dans leurs moments d'intimité. La police n'a pas eu à chercher le fautif bien loin. Il apparaissait en effet au début de chaque vidéo au moment de l'installation du téléphone, rapporte Le Telegramme. Il s'agirait donc d'un adjoint technique de laboratoire de 34 ans, employé de l'IUT depuis 4 ans.

Le jeune homme a ainsi été mis à pied à titre conservatoire et devrait comparaître en janvier prochain devant le tribunal de Lorient. Il est accusé d'atteinte à l'intimité de la vie privée et abus de confiance. Selon Ouest-France, 92 Go de vidéos ont été retrouvées sur son ordinateur portable ainsi que trois téléphones prêts à être installés. D'après les premiers éléments de l'enquête, le suspect n'officiait pas qu'à l'IUT. Il aurait également fixé un téléphone très fin sur le dessus de sa chaussure pour filmer sous les jupes des femmes au sein de l'établissement scolaire mais également dans des magasins, affirme l'AFP. Les policiers vont utiliser les heures de vidéos pour identifier les victimes. 24 femmes ont d'ores et déjà porté plainte.