L'Internaute > Insolite > 
Divorces de stars > Fonda/Hayden
Tom Hayden sur la couverture de son livre "La vie d'un activiste" et Jane Fonda dans "Sa mère ou moi" Photos © DR et Metropolitan FilmExport

Après le sac poubelle, le tribunal

Quand Tom lui annonce, en 1989, qu'il aime une autre femme, Jane lance ses affaires par la fenêtre dans un sac poubelle et sombre dans la dépression. Depuis les années 1960, ils forment en effet l'un des couples emblématiques du mouvement pacifiste et contestataire américain. De la guerre du Vietnam aux conventions du Parti démocrate, ils ont mené ensemble de nombreux combats. Mais en 1989, après 16 ans de mariage, c'est devant les tribunaux que le mythe s'achève.

 

Une activiste des gymnases

L'actrice aurait versé 7,8 millions d'euros d'indemnités à son mari. Pendant leur mariage, elle est devenue une icône de l'aérobic grâce à son club de Beverly Hills, le "Jane Fonda's work out " et aux livres et cassettes vidéo édités dès 1981 : ils auraient rapporté 13,4 millions d'euros intégralement reversés à l'organisation politique fondée par le couple.

En 1991, Jane ferme son club et reprend le chemin des plateaux de cinéma. Après 10 ans de mariage avec Ted Turner, elle divorce pour la 3e fois en 2001. Tom Hayden poursuit quant à lui sa carrière d'auteur-activiste en Californie. Il vit avec l'actrice-chanteuse canadienne Barbara Williams.

Pitt-Aniston Cruise-Kidman Fonda-Hayden Cameron-Hamilton Ivana-Trump
Magazine Insolite Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité