Il mord un chien pour sauver son fidèle compagnon

"Un chien mord un homme, c'est un fait divers. Un homme mord un chien, c'est un scoop", disait le politicien anglais Lord Beaverbrook… Et il ne croyait pas si bien dire. Un Australien, qui a dû mordre le chien qui était en train de s'attaquer à son ami à quatre pattes, est devenu la coqueluche des médias du côté de Melbourne.

Phillip Lane vit à Cliffton Spring, non loin de la métropole du sud-est de l'Australie. Accompagné de sa femme ce jour là, il promenait tranquillement son petit chien Buddy, un jack-russel croisé beagle sur la plage de Collendina. Soudain, un autre animal, un ridgeback brun, se précipite sur le toutou d'assez petite taille et  le saisit à la gorge.  "Je me suis dit, s'il commence à le secouer il va le tuer", confie Phillip au Geelong Adviser.

Paniqué, le maître a d'abord saisi la gueule de l'agresseur avec ses mains en essayant de la desserrer. Mais lorsqu'il y arrive enfin, le ridgeback se libère, rattrape le petit chien et l'immobilise encore plus violement. "Il pleurait et geignait, c'était juste horrible", souffle encore Philip. L'instinct de survie prend alors le pas chez le propriétaire du petit terrier. D'une main, il attrape la gueule et de l'autre la nuque du chien enragé et commence à lui mordre l'oreille le plus fort possible. L'effet sera immédiat : le ridgeback, apeuré, a finit par lâcher le jack-russell avant de partir en courant. Cela lui apprendra à s'en prendre au meilleur ami de l'homme...