Mélanie Guérin : les causes du décès de la Nantaise partie au Népal encore inconnues

Mélanie Guérin : les causes du décès de la Nantaise partie au Népal encore inconnues Portée disparue au Népal depuis le 6 août dernier, Mélanie Guérin aurait finalement été retrouvée dans un ravin. La jeune nantaise serait morte dans des circonstances encore inconnues.

[Mis à jour le 19 août 2016 à 17h59] Elle aurait dû prendre son avion pour rentrer du Népal en France le vendredi 12 août. Malheureusement, le corps de Mélanie Guérin, 35 ans, aurait été découvert dans un ravin, affirme le quotidien Republica Nepal. Le corps n'a pas encore été formellement identifié. Il serait en état de décomposition. "Mais nous croyons qu'il s'agit de la personne disparue après que ses amis ont reconnu ses cheveux, ses vêtements, ses bijoux", a affirmé Bir Bahadur Pulami, le chef de la police de Syangja.

Ses affaires personnelles, dont son passeport et son billet d'avion, avaient été retrouvées au bord d'une route entre Pokhora et Lumnini. La jeune Nantaise, décrite par ses proches comme "souriante et avenante" d'après Francetv info, était partie au Népal pour faire du "woofing", c'est-à-dire travailler dans une ferme en échange du gîte et du couvert. Avant de rentrer dans son pays natal, Mélanie Guérin avait décidé de prendre quelques jours pour visiter le pays. Personne n'a eu de ses nouvelles depuis le 6 ou 7 août.

"Disparition d'une Nantaise au Népal, ses papiers retrouvés sur le bord d'une route"

Sur les réseaux sociaux, l'entourage de Mélanie Guérin s'est organisé pour diffuser au maximum un avis de recherche. La Nantaise est décrite comme une personne faisant plus jeune que son âge, mesurant 1m60, les yeux verts et les cheveux roux bouclés. La trentenaire porterait un piercing au nez et aurait des tatouages sur le corps. Elle parlerait couramment anglais et aurait même des notions de népalais. L'un des comptes Twitter qui relaie activement l'avis de recherche (et qui a depuis été supprimé) indiquait que la jeune femme était orthophoniste au Pays Basque. La disparition de Mélanie Guérin a été confirmée mercredi par le ministère des Affaires étrangères. "Nous avons été prévenus le 13 août par les autorités népalaises de la disparition d'une Française. Nous sommes en contact avec la famille de la disparue et pleinement mobilisés, aux côtés de la police népalaise, pour la retrouver", a indiqué une source diplomatique à l'AFP.

Des fouilles ont été menées afin de reconstituer le trajet emprunté par Mélanie Guérin, rapporte Francetv info. Elle aurait disparue après avoir quitté son hôtel de Pokhora pour se rendre en bus dans le village de Lumbini, distant de 180 kilomètres.