Pays Bas : un homme armé stoppe la diffusion du 20 heures [VIDEO]

Pays Bas : un homme armé stoppe la diffusion du 20 heures [VIDEO] Un homme armé d'un pistolet factice a fait irruption sur le plateau de la télévision publique néerlandaise NOS. Il voulait s'exprimer en direct à l'antenne mais a vite été maîtrisé par la police, sans faire de blessé.

Il voulait révéler au public une information secrète "d'importance mondiale". Un homme de 19 ans, armé de ce qui ressemblait à un pistolet équipé d'un silencieux, a pénétré jeudi soir dans les locaux de la télévision publique néerlandaise (NOS), près d'Amsterdam. Vêtu d'un costume noir et d'une chemise blanche, l'individu a d'abord brièvement pris en otage un employé de la chaîne. Avant d'exiger d'être conduit sur le plateau du 20 heures, qui avait lieu au même moment. Celui qui dit représenter un "collectif des hackers" a finalement été guidé vers un plateau vide, avant être maîtrisé sans heurts par la police. La scène a été entièrement filmée, sans toutefois être diffusée à l'antenne. Le bâtiment ayant été entièrement évacué, le JT de 20 heures a dû être interrompu.

L'homme, qui, selon les médias néerlandais, est étudiant en chimie à l'université de Delft, souhaitait s'exprimer en direct. "Nous avons été engagés par les services secrets et nous avons entendu des choses qui mettent la société actuelle en doute. Et nous allons les révéler maintenant", a-t-il dit, avant l'intervention de quatre policiers armés. D'après l'agence de presse ANP, l'individu aurait également fait savoir que huit lourds explosifs contenant de la matière radioactive avaient été placés partout dans le pays. La police néerlandaise a précisé qu'il était porteur d'une fausse arme mais impossible à distinguer d'une vraie. Elle a en outre indiqué que cet individu n'avait aucun antécédent.

 

 

Article le plus lu - Orages : le Sud en alerte orange, toutes les prévisions › Voir les actualités

Annonces Google