Rencontre Hollande-Obama : les selfies, nouvelle mode chez les journalistes français

A la Maison Blanche, les journalistes français se sont fait taper sur les doigts pour avoir réalisé des "selfies" dans le bureau ovale.

Visiblement, les conseillers de la Maison Blanche n'ont pas apprécié l'attitude des journalistes français, qui couvrent en ce moment la visite de François Hollande aux Etats-Unis. C'est en tout cas ce que rapporte la journaliste de Canal + Laurence Haïm dans un tweet posté ce mardi soir : "Conseillers de la maison blanche n'apprécient pas du tout les selfies des journalistes français dans le bureau ovale."Ca ne se fait pas"". En fait, des journalistes français ont réalisé des selfies, c'est-à-dire des autoportraits avec leurs smartphones, dans le bureau de Barack Obama.

Au premier plan de la photo qui a le plus tourné sur les réseaux sociaux, on peut ainsi découvrir le journaliste du service politique du Monde Thomas Wieder. Il n'est pas le seul à brandir son smartphone, tandis que Barack Obama et François Hollande apparaissent assis au second plan. Les commentaires ont fusé et la photo n'a pas manqué d'être détournée sur le Web : des plaisantins se sont amusés à découper le visage du journaliste sur ce selfie pour le coller... place Tian'anmen. 

EN VIDEO - François Hollande réalise une visite de trois jours aux Etats-Unis.

Article le plus lu : Pas assez de l'ancien Levothyrox pour tous ? : voir les actualités

Barack Obama / Etats-Unis