Les fesses de Kate Middleton montrées dans plusieurs journaux

Les fesses de Kate Middleton montrées dans plusieurs journaux Des journaux allemand et australien ont publié des photos des fesses de Kate Middleton. La presse britannique crie au scandale.

La presse britannique a refusé de les publier : les photos montrant les fesses de Kate Middleton se propagent pourtant à vitesse grand V dans le monde de la presse people. Le journal allemand Bild a été le premier à imprimer les clichés, pris au mois d'avril lors du déplacement de la jeune femme et du Prince William en Australie. Un "scoop" qui est passé sous le nez des tabloïds locaux. Mais le Sydney Daily Telegraph, quotidien appartenant au groupe Murdoch, a finalement lui-aussi choisi de diffuser les photos.

Au Royaume-Uni, tous les journaux ont pour l'instant refusé de publier les clichés controversés, par déférence vis à vis de la famille royale. Une auto-censure qui fait débat outre-Manche, beaucoup considérant que cette marque de respect va naturellement de soi, d'autres trouvant cette retenue dépassée. C'est le cas par exemple du Daily Telegraph, qui juge que la censure exigée par la profession, et le fait d""attendre que le reste des médias fassent de même, en particulier dans un monde où la chair et le mercantilisme vont main dans la main" est "ridicule".

EN VIDEO - Kate Middleton bénéficie au Royaume-Uni d'une immense popularité :

Article le plus lu - Tariq Ramadan révèle des SMS chocs › Voir les actualités

Annonces Google