Pauline Delpech : qui est la belle-fille de Michel Delpech, auteure d'un bel hommage

Pauline Delpech : qui est la belle-fille de Michel Delpech, auteure d'un bel hommage Ce vendredi 8 janvier avaient lieu les obsèques du chanteur Michel Delpech. Sa belle-fille Pauline Delpech, peu connue du grand public, lui a rendu un vibrant hommage.

[Mis à jour le vendredi 8 janvier à 23h41] Elle était très présente dans la vie du chanteur. Pauline Delpech, la belle-fille de Michel Delpech, a tenu ce vendredi 8 janvier à lui rendre un dernier hommage lors de la cérémonie d'adieux à l'église Saint-Sulpice dans le 6ème arrondissement. La jeune femme a ensuite salué les anonymes et personnalités venus en masse pour saluer le chanteur de " Chez Laurette ", avant de répondre à quelques interviews. Mais Pauline Delpech n'est pas que la belle-fille de.  Encore peu connue du grand public, elle a un parcours de vie plutôt atypique.

VIDEO - Funérailles de Michel Delpech

"Funérailles de Michel Delpech"

Sa vie a d'abord été marquée par la maladie. Anorexique, elle s'était confiée au magazine Voici sur son séjour en hôpital psychiatrique durant lequel elle a subi des électrochocs. Des traitements dont elle a gardé des séquelles notamment en termes de mémoire. Fortement marquée par cette lutte, elle a décidé de poursuivre son combat contre la maladie, cette fois-ci en s'engageant pour la sensibilisation au dépistage du cancer du sein. En 2012, elle posa seins nus en tant que marraine de la campagne lancée lors de l'opération "Octobre rose" organisée par l'association "Le cancer du sein, parlons-en" !

C'est quasiment à la même époque qu'elle a décidé de se lancer en politique sous les couleurs d'Europe Ecologie les Verts. En 2014, elle conduit la liste du parti dans le 17ème arrondissement de Paris lors des élections municipales. Elle devient, à seulement 33 ans, conseillère du 17ème arrondissement. Depuis le 8 octobre 2015, la jeune femme est secrétaire nationale du nouveau groupe fondé par François de Rugy "Ecologistes !". Toujours engagée sur les questions de santé, elle est également à l'origine d'un groupe de travail sur le tabagisme qui a lancé la première "class action" (en Français "recours collectifé") sur l'entente illicite des prix du tabac, afin de faire condamner les grands industriels du secteur.

Ce vendredi, après son hommage à son beau-père Michel Delpech, la jeune femme, très émue, a déclaré : " C'était l'enterrement de mon père, donc la cérémonie était à sa hauteur : sobre et merveilleuse". Et elle n'était pas seule. Une pluie d'artistes à rendu hommage à Michel Delpech lors de la cérémonie d'adieux. Marc Lavoine, Bénabar, Hervé Vilard, Didier Barbelivien, Philippe Lavil, Alain Souchon, Calogero, mais aussi Patrick Bruel, François Bayrou, Fleur Pellerin ministre de la Culture,  l'urgentiste Patrick Pelloux, Catherine Deneuve, la maire de Paris Anne Hidalgo, ou bien encore Michel Drucker, étaient présents.