Gigi Hadid : quels sont les symptômes de la maladie d'Hashimoto dont elle est victime ?

Gigi Hadid : quels sont les symptômes de la maladie d'Hashimoto dont elle est victime ? Elle est belle, elle est riche, elle est célèbre, mais Gigi Hadid n'en reste pas moins humaine. Comme bien des gens sur cette terre, la star souffre d'une maladie : celle d'Hashimoto.

[Mis à jour le 12 décembre 2016 à 23h04] L'ange de Victoria's Secret a été diagnostiqué il y a deux ans maintenant. Sa maladie ? La thyroïde de Hashimoto. Découverte en 1912 par le médecin japonais Hakaru Hashimoto, la maladie qui ronge Gigi Hadid est une maladie dite auto-immune, c'est-à-dire que les anticorps du patient ont eux-mêmes attaqué les cellules de l'organisme. Alors, quels sont les symptômes ? Généralement, on constate chez les malades l'apparition d'une augmentation de volume de la glande thyroïde, aux alentours de la gorge donc, autrement dit d'un goitre.

VIDEO. Gigi Hadid se confie sur sa maladie

"Gigi Hadid se confie sur sa maladie"

Dépression et infertilité

Mais d'autres symptômes peuvent également être observés, et certains ne sont guère réjouissants pour la jeune femme de 21 ans tout juste élue mannequin de l'année par le British Fashion Awards 2016. Prise de poids, visage bouffi, doigts boudinés, perte de cheveux, constipation, migraines, faiblesse musculaire, raideur des articulations, crampes musculaires, voilà ce que doit craindre la belle Gigi Hadid. On est loin du glamour auquel la starlette nous a habitué. Mais passe les apparences, la jeune femme peut également être sujette à une psychose myxœdémateuse, à une dépression et autre manie et sautes d'humeur. 

Sensibilité au froid et à la chaleur, fatigue chronique, attaques de panique, tachycardie, cholestérol élevé, perte de mémoire, problèmes de vision, ou encore hypoglycémie réactive et même une infertilité, finalement, la vie de Gigi Hadid ne nous fait plus tant rêver que cela. Mais que ses fans se rassurent, la belle se soigne. "Je prends des médicaments pour ça depuis deux ans", confiait-elle récemment au magazine américain Elle. Et la petite amie de Zayn Malik ne compte pas non plus se laisser faire : elle a même redoublé d'efforts. "Pour le défilé Victoria's Secret, j'avais écrit une note de rappel dans ma cuisine et chaque fois que je passais devant, je faisais 15 squats", explique-t-elle.