Jacques Chirac : affaibli et fatigué aux côtés de François Hollande

Jacques Chirac : affaibli et fatigué aux côtés de François Hollande Jacques Chirac est apparu publiquement pour remettre le prix de sa fondation au Quai Branly. L'ancien président a du mal à se déplacer seul.

Jacques Chirac est apparu en public ce jeudi 21 novembre au matin au musée du Quai Branly pour remettre le Prix de sa fondation. L'ancien président était accompagné de François Hollande et de sa compagne Valérie Trierweiler. Il a été très applaudi lors de son entrée dans la salle, remplie, qui a constaté que l'ancien chef de l'Etat a beaucoup de mal à se déplacer seul. Jacques Chirac a en effet fait son entrée en s'appuyant sur son épouse Bernadette, avançant à petits pas à l'aide de sa canne.

L'état de santé de Jacques Chirac est régulièrement commenté par les médias, qui relaient les effets de la maladie sur l'ancien chef de l'Etat. Aperçu dans une exposition consacrée à Brigitte Bardot au début du mois, Jacques Chirac a aussi été vu à Saint-Tropez, dans l'un des bistrots où il a ses habitudes. L'ancien président aurait malgré tout des difficultés à marcher, ce qui le contraint parfois à utiliser un fauteuil roulant.

EN VIDEO - Jacques Chirac a écrit ses mémoires lorsqu'il s'est retiré de la vie publique :

Article le plus lu - Aretha Franklin : les pires hommages › Voir les actualités

Annonces Google