Valérie Trierweiler bientôt présentatrice pour Canal + ?

Valérie Trierweiler bientôt présentatrice pour Canal + ? Valérie Trierweiler pourrait présenter une émission sur l'une des chaînes du groupe Canal +. Les discussions sont en cours.

Valérie Trierweiler l'avait affirmé : elle ne voulait pas quitter sa casquette de journaliste en devenant Première dame. Celle qui signe toujours des chroniques dans Paris Match voudrait peut-être étendre son domaine d'action. Selon Europe 1, le groupe Canal + aurait confirmé des "discussions informelles" avec la compagne de François Hollande "avant un rendez-vous en bonne et due forme dans les semaines à venir". Valérie Trierweiler pourrait ainsi faire son retour à la télévision, pour présenter une émission culturelle. La radio croit savoir qu'il s'agirait d'un rendez-vous bimestriel. La journaliste animait déjà une émission avant la campagne présidentielle sur Direct 8, une chaîne rachetée par le groupe Canal +. Retournera-t-elle sur ce canal, désormais baptisé D8 ? La question reste pour l'heure en suspens. "Nous ne savons pas si elle aura envie de revenir sur la chaîne ni sous quelle forme", explique le groupe Canal +.

La nouvelle chaîne D8 a déjà recruté Roselyne Bachelot, Laurence Ferrari et Audrey Pulvar et sera lancée officiellement le 7 octobre prochain. Valérie Trierweiler avait déjà présenté plusieurs émissions sur l'ancienne Direct 8 :  "Le Grand 8" et "Politiquement parlant". La journaliste avait dû abandonner son programme "2012 Portraits de campagne" à cause de son lien avec François Hollande. Elle avait enchaîné avec l'émission "Itinéraires", dans laquelle elle recevait des personnalités publiques, comme Joey Starr. Aujourd'hui, Valérie Trierweiler publie des articles dans Paris Match, mais elle ne se rend plus à la rédaction du magazine. Récemment, elle a par exemple co-signé un papier sur les esclaves sexuelles de l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi. Sa nouvelle émission, si elle voit le jour, abordera-t-elle uniquement des sujets culturels ?

Autre casquette portée par la Première dame : ce jeudi, Valérie Trierweiler est devenue "ambassadrice" de la Fondation Danielle Mitterrand. 

EN VIDEO – Pour les journées du patrimoine, François Hollande et Valérie Trierweiler ont accueilli le public à l'Elysée.

"François Hollande accueille les visiteurs à l'Elysée"

A lire aussi sur L'Internaute