Valérie Trierweiler : sur Twitter, un nouveau message cinglant

Valérie Trierweiler : sur Twitter, un nouveau message cinglant Valérie Trierweiler n'est plus Première dame, mais l'un de ses tweets pourrait bien mettre François Hollande dans l'embarras. Explications.

Pour qui ne suit pas l'actualité, ce petit message de soutien peut sembler anodin. Pourtant ce tweet de Valérie Trierweiler pourrait bien embarrasser son ancien compagnon François Hollande. Le message en question ? "Je soutiens @MaudeVersini qui n'a pas vu ses trois enfants depuis 847 jours, retenus par leur père au Mexique. Aidons la. @francediplo doit agir. " Par cette courte déclaration, l'ancienne Première dame prend ainsi à nouveau fait et cause pour Maude Versini, Française qui n'a pas vu ses trois enfants depuis plus de deux ans, ceux-ci étant retenus par leur père, un notable mexicain. Maude Versini espère que François Hollande pourra agir en sa faveur lors de sa visite officielle de deux jours au Mexique cette semaine.

"Maude Versini très contente du soutien de Valérie Trierweiler"

Postée le mercredi 9 avril à la mi-journée, cette déclaration de Valérie Trierweiler a déjà été partagée plus de 300 fois sur le réseau social. Valérie Trierweiler entend bien faire pression en affichant ainsi son soutien à cette mère en détresse, qui veut user de tous les recours pour renouer le contact avec ses enfants. En appelant "francediplo" à agir, l'ex-Première dame s'adresse directement à la diplomatie française. Dans cette même journée de mercredi 9 avril, à la veille du départ de François Hollande pour le Mexique, Valérie Trierweiler a aussi partagé ce message de Maude Versini : "@fhollande @EPN @LaurentFabius JE VOUS EN SUPPLIE vous etes mon dernier espoir; 3 enfants francais sont retenus au Mex depuis 2 ans 1/2 HELP".
Gageons que ce soutien public, pour mettre la pression sur l'exécutif au sujet de ce dossier épineux, ne doit pas spécialement arranger les affaires du chef de l'Etat, qui aurait peut-être préféré un peu plus de discrétion sur ces tractations en cours et qui cherche à renouer le dialogue avec le Mexique après les tensions observées en marge de l'affaire Florence Cassez.

valã©rie trierweiler capture twitter
Le tweet de Valérie Trierweiler © Twitter