Geoffroy Didier invité de #DirectPolitique

Geoffroy Didier invité de #DirectPolitique Le secrétaire général adjoint de l'UMP et cofondateur du courant "La Droite forte" a répondu à vos questions et à celles des rédactions de Linternaute.com et Ouest-France.fr, ce mardi 2 juillet.

L'intégrale de l'émission #DirectPolitique avec Geoffroy Didier

Geoffroy Didier est considéré comme une "jeune pousse" de l'UMP. Né en 1976 à Boulogne Billancourt, il est notamment diplômé de Sciences Po Paris et de l'Essec. Avocat de profession, Geoffroy Didier a aussi fait ses classes aux Etats-Unis, à l'université Columbia de New York et l'université Harvard. C'est en 2004 qu'il entre réellement dans la sphère politique : Brice Hortefeux, alors conseiller de Nicolas Sarkozy au ministère de l'économie, devient son mentor. Geoffroy Didier commence à travailler en 2005 pour différents cabinets ministériels et notamment pour Brice Hortefeux au ministère de l'Intérieur.

Geoffroy Didier est conseiller régional d'Ile-de-France depuis 2010. En 2012, il cofonde avec Guillaume Peltier "La Droite forte" en vue du congrès de l'UMP. Un courant qui se veut un héritage du sarkozysme et fait référence au slogan de campagne du président-candidat Sarkozy : "La France forte". Le courant des deux trentenaires fait partie de l'aile la plus à droite de l'UMP. La Droite forte défend notamment la suppression du droit de grève des enseignants, la suppression à vie des prestations sociales pour les fraudeurs ou encore l'instauration de quotas de journalistes de droite à la télévision. La motion de Geoffroy Didier et Guillaume Peltier a remporté près de 28 % des suffrages au congrès de l'UMP en novembre 2012, devant les autres motions présentées.

Membre de l'association des Amis de Nicolas Sarkozy, Geoffroy Didier a soutenu la candidature de Jean-François Copé pour la présidence de l'UMP. Il est devenu secrétaire général adjoint de l'UMP après l'accord sur la présidence "partagée" de l'UMP, en février 2013.

A quelques jours de la Fête de la Violette, organisée par la Droite forte en Sologne, le Secrétaire général adjoint de l'UMP a répondu en direct à vos questions à celles des rédactions de Linternaute.com et Ouest-France.fr le mardi 2 juillet.

 


Deux à trois fois par mois, Linternaute.com, 1er site d'actualités de France, et Ouest-France, 1er quotidien français, reçoivent une personnalité du monde politique pour un entretien de 40 minutes avec les journalistes des rédactions et les internautes.

Article le plus lu - Album de Johnny Hallyday : où l'écouter en ligne ? › Voir les actualités

Annonces Google