Chaque mardi, de janvier 2013 à janvier 2016, Linternaute.com, 1er site d'actualités de France, 20 Minutes, 1er quotidien gratuit et Ouest-France, 1er quotidien français payant, ont reçu une personnalité du monde politique pour un entretien de 30 minutes avec les journalistes des rédactions et les internautes.
Après s'être prononcée en faveur du vote par Internet lors des élections en France, la secrétaire d'Etat au Numérique a provoqué le débat. Elle est revenue sur la question dans #DirectPolitique.
La "loi pour une République numérique" vise à lever les freins à l'ouverture des données publiques. Axelle Lemaire s'en est expliquée dans #DirectPolitique ce mardi.
Invitée de #DirectPolitique (Linternaute.com, Ouest-France, 20 Minutes), la secrétaire d'Etat a vanté la méthode utilisée pour sa loi sur le numérique.
La secrétaire d'Etat au Numérique était l'invitée de #DirectPolitique, l'émission politique de Linternaute.com, 20 Minutes et Ouest-France ce mardi 15 décembre 2015.
Invité de #DirectPolitique, Yves-Marie Cann, directeur des études politiques à Elabe, s'est positionné pour une évolution de la législation. Il aimerait que des résultats partiels puissent être diffusés avant 20h.
Yves-Marie Cann, directeur des études politiques à Elabe, a estimé dans #DirectPolitique que la multiplication des listes a permis à la gauche de "ratisser plus large" qu'elle ne l'aurait fait en cas d'union.
Yves-Marie Cann, directeur des études politiques à Elabe, a tracé sur le plateau de #DirectPolitique les lignes que pourraient suivre Les Républicains après les élections régionales, à court et moyen terme.
Yves-Marie Cann, directeur des études politiques à Elabe, a fait un tour de France des régions sur le plateau de #DirectPolitique. Selon lui, la situation en Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine laisse peu de place au doute quant à la victoire de Florian Philippot au 2e tour des élections régionales.
Le politologue et enseignant (Sciences Po-CEVIPOF) était l'invité de l'émission de Linternaute.com, Ouest-France et 20 Minutes ce mardi, pour parler des élections régionales.
Candidat sur les listes de Claude Bartolone pour les régionales Ile-de-France, Julien Dray affirme respecter la suspension de la campagne du PS jusqu'à l'hommage aux victimes des attentats, vendredi. Mais il "se retient".
Le vice-président de la région Ile-de-France était l'invité de #DirectPolitique, l'émission politique de Linternaute.com, 20 Minutes et Ouest-France, ce mardi 24 novembre 2015.