François Hollande : ses emplettes à la Fnac, inspirées de Barack Obama

François Hollande : ses emplettes à la Fnac, inspirées de Barack Obama Le président français s'est offert un bain de foule en plein Paris à la Fnac pour ses achats de Noël. Une initiative qui rappelle celle de Barack Obama il y a peu.

L'information ne sort que ce mardi, l'Elyséee n'ayant pas voulu ébruité la sortie surprise du président de la République, qui en a sûrement appelé à la discrétion des badauds : pour faire ses courses de Noël, François Hollande s'est rendu à la Fnac, rue de Rennes en plein Paris. Selon Le Parisien, le chef de l'Etat, qui connaît un léger mieux dans les sondages, en a profité pour prendre un bain de foule, acceptant d'être pris en photos et de se soumettre à l'exercice des selfies.

Avant d'apparaître à la Fnac, François Hollande avait été aperçu dans une petite librairie, L'Ecume des pages, située près du boulevard Saint-Germain. Cette sortie impromptue ressemble fort à celle de Barack Obama il y a quelques semaines, à l'occasion de Thanksgiving. Le président américain avait été filmé en train de faire la queue et de payer ses achats chez un bouquiniste. François Hollande, qui fait de plus en plus attention à son image, et qui multiplie les initiatives pour "rencontrer les Français" hors du protocole", semble s'être inspiré de Barack Obama. La journaliste Laurence Haim, envoyée spéciale à la Maison Blanche, a d'ailleurs remarqué cette "coïncidence" sur Twitter. Les départementales 2015 sont proches. La présidentielle 2017 aussi. D'après Le Parisien, le président français auraient essentiellement acheté des livres, qu'il devrait offrir à ses enfants, qui partageront le réveillon avec lui.

EN VIDEO - François Hollande profite de son embellie dans les sondages pour assurer aux médias sa volonté d'"être partout" :

Article le plus lu - Benalla : des excuses et quelques provocations ? › Voir les actualités

Annonces Google