François Hollande : il frime déjà sur Instagram avec son nouveau compte

François Hollande : il frime déjà sur Instagram avec son nouveau compte François Hollande a fait jeudi soir son entrée sur Instagram avec une première photo soigneusement mise en scène.

Il y a quelques jours, l'Elysée dévoilait son nouveau site internet. La maquette était rajeunie et l'accent était clairement mis sur les réseaux sociaux avec une colonne dédiée aux derniers posts dès la page d'accueil. Jeudi soir, le service de communication est passé à l'étape suivante avec le lancement d'un compte Instagram pour François Hollande. Pour l'instant, le chef de l'Etat n'a publié qu'une seule photo et suit seulement deux comptes. A l'heure où l'on écrit ces lignes, vendredi matin, il comptabilisait 2 971 abonnés. Encore bien loin de ses 1 130 694 followers sur Twitter.

Et pour son premier post, François Hollande n'a pas fait dans la sobriété. Il pose en effet à son bureau de l'Elysée, sous les ors de la République. Un bureau encombré de divers dossiers, pour bien montrer qu'il est un président sérieux et travailleur. Et face à lui, un jeune homme qui le prend en photo avec son téléphone portable. Mais pas n'importe qui ! Pour ce premier cliché, François Hollande joue la mise en abîme. Car son photographe n'est autre que Kevin Systrom, le patron d'Instagram ! Il a d'ailleurs posté sur son propre compte la photo qu'il a prise de François Hollande. 

 

Merci @kevin Systrom pour cette chaleureuse rencontre, vous êtes un grand amoureux de la France !

Une photo publiée par François Hollande (@fhollande) le